Chipper biomasse rentable

Cost-effective chipper for biomass productionSolution de chipper biomasse rentable - FarmiForest CH27 et convoyeur BC3000

La solution idéale pour un chipper biomasse rentable est le FarmiForest Profi CH27 combiné au convoyeur d’alimentation BC 3000.

Déchiqueteuse FarmiForest CH27

La déchiqueteuse FarmiForest Profi CH27 est le successeur du légendaire FarmiForest CH260, le chipper à biomasse le plus réputé en Europe du nord sur la dernière décennie. Le CH260 était déjà réputé pour être le chipper le plus robuste et nécessitant le moins d’entretien, le CH27 fait l’exploit d’être encore plus efficace.

Comparatif de productivité entre différents déchiqueteurs

Les graphes ci-dessus montrent la productivité horaire d’une machine de taille comparable d’un compétiteur, celui du CH260 et celui du CH27 de FarmiForest. La productivité est mesurée en mètres cubes de chip de bois produites pour une puissance sortie de tracteur de 90kW (120hp). Comme on peut le constater, la conception ingénieuse du chipper FarmiForest CH27 lui permet de produire une quantité de combustible biomasse bien supérieure à la compétition pour une puissance à l’entrée identique. En d’autres termes, avec le CH27 vous dépenserez moins de diesel pour produire la même quantité de chip de bois qu’avec n’importe quel chipper de la concurrence.

Plus de détails sur le chipper: FarmiForest CH27.

Plus de détails sur le chipper: FarmiForest CH260.

Convoyeur d'alimentation de chipper BC3000

Pour permettre au chipper CH27 de fournir de la chip de bois au maximum de sa capacité, il peut être combiné au convoyeur d’alimentation FarmiForest BC3000.

Le BC3000 se combine à la version ACR du chipper CH27. Il peut également être combiné aux modèles de chippers plus anciens, c’est à dire les CH260 HF-EL/EM.

Le BC3000 vient sur deux roues, ce qui le rend très facile à transporter. Le passer de la position de transport à la position de travail se fait simplement avec un cylindre hydraulique.

Chipper biomasse CH260 avec convoyeur d'alimentation BC3000

Le convoyeur BC3000 permet de prendre une grande quantité de branches, cimes, rebuts de scierie… et de simplement le laisser tomber avec la chargeuse sur le convoyeur. Le convoyeur se charge d’alimenter le chipper, ce qui permet à la chargeuse de partir directement chercher le chargement suivant. Ceci réduit de manière très importante les temps morts durant lesquels le chipper tourne à vide et ne produit rien.

La qualité du chipper FarmiForest CH27 combiné à l’optimisation de l’alimentation apportée par le BC3000 fait de cette configuration LE combiné gagnant pour une production rentable de combustible biomasse.

Vous pouvez voir le convoyeur BC3000 à l’oeuvre avec un chipper CH260 sur la vidéo ci-dessous.

Les commentaires sont clos.