FarmiForest CH18 – L’entrée de gamme au résultat professionnel

Le chipper FarmiForest CH18 est un compromis idéal pour produire de la chip de qualité professionnelle à un coût raisonnable

Le FarmiForest CH18 est un chipper compact mais extrêmement robuste et puissant. Il est l’un des seuls déchiqueteurs à alimentation manuelle capable de sortir une qualité de chip professionnelle. L’entonnoir d’alimentation est équipé d’un rouleau d’alimentation vertical qui fonctionne avec un moteur hydraulique.

Prix à partir de: $ 16,049.14 +taxes
Transport depuis notre entrepôt de St. Hyacinthe, QC non inclus.

Le rouleau d’alimentation permet d’amener facilement les branches vers les lames. L’ouverture du chipper fait 7 par 8.5 pouces (18 x 22cm).

Productivité: 5 à 15 m3/h
Épaisseur de chip: 12mm
Diamètre maximum du bois: 180mm (7 pouces)
Demande de puissance: 40-95hp (30-70kW)
Vitesse de rotation: 540 ou 1000rpm
Nombre de couteaux: 4
Poids du chipper: 880lbs (400kg)
Diamètre du rotor: 670mm
Poids du rotor: 119lbs (54kg)
3-points: Cat II
Rotation de la chute d’évacuation: manuelle sur 290 degrés
Smart feed electrique: de série (inclut no-stress)

Le chipper CH18 fonctionne sur PTO tracteur 540 ou 1000rpm (à préciser à la commande). FarmiForest conseille d’utiliser une vitesse de rotation de 1000rpm si possible. Ceci permet d’augmenter la force de soufflage du chipper. Le chip produit sort alors en flux continu donnant un meilleur rendement et augmentant également la qualité de plaquettes produites. Idéal donc pour faire un combustible biomasse de qualité.

Le CH18 peut être équipée d'une transmission à courroie pour augmenter la vitesse

Si votre tracteur n’est équipé que d’une prise de force 540rpm, le déchiqueteur FarmiForest CH18 peut être équipée en option d’une transmission par courroie. Cette option permet en pratique de doubler la vitesse de rotation et donc de bénéficier des avantages nommés ci-dessus. La transmission à courroie requiert un peu de puissance supplémentaire sur le tracteur.

En alimentant le FarmiForest CH18 avec des troncs, on obtient une chip de haute qualité pour les chaudières biomasse les plus exigeants. Il permet donc de produire une chip de qualité professionnelle tout en restant un chipper à alimentation manuelle. Un compromis idéal pour débuter dans la production de chip de bois de qualité.

L'angle d'alimentation du FarmiForest CH18 est optimisé pour minimiser le besoin d'énergie

Comme tous les chippers de la gamme FarmiForest, le CH18 bénéficie d’un angle d’alimentation large développée et améliorée depuis plus d’un demi siècle par FarmiForest. Cet angle d’alimentation permet de diminuer fortement le besoin en énergie du chipper, tout en provoquant un effet d’entrainement qui va avaler le bois vers le disque du chipper.

Disque simple et disque double pour le chipper CH18

Pour un usage semi-professionnel, le chipper FarmiForest CH18 peut être équipé en option d’un disque double à la place du disque simple livré de base. Le disque double a les deux côtés du disque fermés, comme sur les modèles professionnels comme le chipper FarmiForest CH27. Le double disque apporte non seulement une robustesse à toute épreuve, mais également une puissance accrue grâce au poids supplémentaire qu’apporte le disque.